Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume libérée, âme délivrée.
28 janvier 2022

Ah l'histamine!

Ah l'histamine qu'elle est vilaine,


Elle veut que je crève, on dirait de famine.
À la supérette, mes courses sont si maigrichonnes.
 
Les aliments m'affectent comme la flavoquine, la nivaquine et l'aspirine.

Blague

Ah l'histamine qu'elle est vilaine!
Heureusement que le kebab me sauve la mine,
Mais la viande, pas trop cool pour une rastawoman;
J'ai dû manger mon kpagaba sans sauce - graines.
Ah l'histamine qu'elle me ruine!
Avec ail, citron, oignons, miel je dîne, 
Non plus des bras de Morphée me laisse, l'histamine; 

Elle me fait siffler les poumons comme une cochonne; 
Pour un peu de calme, j'ai opté pour la polaramine.

Branche asthmatique

Comme si contre moi, l'existence se retourne.
 
De l'air, il m'en fallait tirer fort, par les narines;
Des crachats, mes poumons se veulent une usine;
De la gorge l'humidité, la fumée, la poussière, les odeurs me tiennent.
La vie devient une misère en ayant sur le dos l'histamine!
Des douleurs et  des toux, j'en suffoque: c'est pire que le rhume;
Mes yeux  m'irritent, me picotent et s'enflamment;
S'y mêlent: ma chatte, mon cul, mes tympans et narines;
Je m'arrache la peau jusqu'au sang, tellement qu'elle me gratte;
A peine audible, lorsque je m'exprime;
Les sons percutent, retentissent,  explosent  en moi.

blag

- Je m'assois au bord de mon canapé;
- De l'avant se perche mon cou étranglé;
- Entre mes deux mains je tiens ma tête épuisée;
- Je transcende instantanément vers le ciel, mes pensées;
 
- Pour savoir si cette étape est la fin ici-bas de mes journées;
- Tellement, je ne pourrai plus supporter;
- En cette période, pas que physique, de forte hypersensibilité;
- En mon âme et conscience, une réponse imminente a débarqué.
Me revoici reprendre ma plume pour délivrer mon esprit d'une telle atrocité en guise d'expérience.
Plume libérée, âme délivrée: écrire Artowa.
Ah l'histamine qu'elle est vilaine!!!
Je dédie ce poème à tous les allergiques, les asthmatiques.

Merci de m'avoir lu, abonne toi à mon blog et mon site web(en construction toutefois l'éssentielle y est et regroupe l'ensemble de mes activités) 

 

Janvier 2022 Vitry sur seine
Images, source web.
Encourager moi à écrire en partageant mes publications, n'hésiter pas à laisser des petits mots vrais.
Artowa pour l'unité et la paix en Afrique; la véritable paix est universelle.
Publicité
Publicité
Commentaires
Plume libérée, âme délivrée.
Publicité
Archives
Publicité