Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume libérée, âme délivrée.
15 septembre 2022

Aux noms des frites, de l'omelette et d'un ventre affamé j'emmerde la guerre dans le monde

Hier, j'ai dû renoncer à me faire des fritures des pommes de terre, en me disant : qu'à cela ne se tienne, de toutes les manières l'huile fait grossir. 

 

fites et omelettes

 

QUOIQUE !

La vraie raison, était cette inflammation des prix où 1 L de l'huile, de 2 € machin, est passé à 4 € truc ; nous étions trois femmes de culture très différentes, frappées par une stupéfaction d'intensité égale, à nous condenser, figer, demeurer, rester là à observer des huiles et leurs tarifs, comme si des extraterrestres avaient débarqué à l'improviste dans le super -marché, et nous surprendre ; nous étions donc cloués en qualité des zombies qui prenaient subitement conscience de leur situation en demandant ce qui se passait ou bien simplement des êtres humains terrifiés, tétanisés au moins pendant cinq minutes en silence ; d'une position silencieuse aussi muette qu'une tombe blindée de marbre, lourde, qui nous enfonce et nous interdit d'exécuter le moindre mouvement ; combien sidérés, nous étions !... Nulle n'osait tendre le bras, pour aller enfin piocher cette matière grasse, presque fluide, translucide, toutefois visqueuse ; ... 

Huile

 

Comme si leur emballage fait office des bactéries galeuses, qu'il fallait éviter de toucher au risque de nous faire contaminer.

 

femme térrifiée

 

 Puis une, plus courageuse que toutes, osait manifester son indignation ; soudainement à mon for intérieur, je me félicite au moins de l'avoir fermé pour une fois, tellement que je brûlais d'envie de hurler, et qu'il me fallait un courage surhumain ; de ne pas lâcher ma lugubre pensée, par des phrases du style : ce ne sont pas des armes que nous allons finir par mourir dans ce monde, à ce rythme ; mais plutôt de la famine" ; et si ce n'est pas de la famine, ce sera la mauvaise bouffe, et même ces dernières au nom de la guerre par-ci par-là se voient surenchérir comme des stars au point culminant de la réussite de leur carrière. Quelle misère de plus dans ce monde.

 

Bref ! pour témoigner ma solidarité, ma compassion à cette voisine de galère des rayons des huiles aux prix scandaleux ; je me suis freinée, systématiquement arrêtée de communiquer seule dans mon cerveau débordant des imaginations de tout genre, je m'invite enfin à me manifester dans cet espace de cohabitation qui n'est d'autre que l'univers des êtres vivants, la planète terre où je me situe physiquement et en partie psychologiquement ; si vous vous souvenez bien, l'autre partie était dans l'univers pensif, imaginatif, descriptif, observateur, créatif, nominatif, perdue dans une recherche de la compréhension des manifestations des comportements, des actes dont je ne suis point l'auteure. 

 

Ami(e)s internautes, très chers lecteurs, lectrices ;

c'est ainsi qu'à haute voix, je me suis adressée à elle en ces mots : c'est ce que j'ai aussi remarqué, il sera profitable, dans ce cas, d'opter pour de l'huile d'olive, qui est certe cher, mais d'excellente qualité (Et encore) ; d'autant plus dorénavant la différence entre les deux prix n'est plus si grande. (c'est vraie, je crois qu'il existe des huiles d'olive de très bonne qualité)(d'autres de moins bonne qualité).

 

Huile d'olive

 

À cet instant, je me suis souvenue que ma bouteille d'huile d'olive récemment acheté est encore quasiment pleine. En trottinant dans les rayons de ce supermarché, j'avais pu apercevoir mon condisciple des rayons académiques des huiles, avait finalement opté pour l'huile d'olive de 0,5 Litre. 

 

Je n'avais pu m'empêcher de murmurer encore en mon for intérieur, qu'il n'ait point obligé de survoler l'espace, s'envoler pour Dubaï afin d'être une influenceuse.

 

Enfin les guerres, ce sont aussi ces instants où nombreux, s'expriment pour nous rendre la vie plus dure grâce à une inflamation des prix,  et actuellement le coût de la vie se double sous prétexte de la guerre; hors à mon avis, il pourra bien y avoir des solutions de substitutions pour que l'on évite de se confronter à des situations de pénurie, des denrées de première nécessitée ...

Toujours de mon point de vu; visiblement, sur le marché il n'y a que l'offre qui nous impose ses lois, par des prix qui grimpent, des qualités misérables, où les produits bas de gamme sont hors prix, tandis que les produits soient disant de qualité meilleure sont d'une qualité douteuse avec toujours des tarifs salés.

A l'heure actuelle qui peut parler d'équilibre entre l'offre et la demande?

offre et demande

 

Je vous laisse découvrir ces 3 articles, qui entre autres, nous alarment par exemple sur la nocivité des produits bio et leurs surenchères.

 

Produits nocifs, gras, sucre... 60 millions de consommateurs épingle les produits bio

Le bio a le vent en poupe, que ce soit par volonté de protéger son organisme ou la planète. 60 millions de consommateurs consacre son hors-série de juin 2019, actuellement en kiosques, à ces produits.

https://www.magicmaman.com

Les aliments bio touchés par la pollution | 60 Millions de Consommateurs

Dioxines ou PCB dans des œufs et du lait, phtalates dans des huiles d'olive... Nous avons examiné 130 produits biologiques : tout n'est pas rose. Dans le nouveau hors-série de 60 Millions de consommateurs, Le meilleur du bio, nous avons passé au crible 130 produits bio dans 14 catégories alimentaires : œufs, laits, céréales, huiles d'olive, gâteaux, pâtes à tartiner, pizzas, plats préparés, charcuteries, chips, pommes, bananes, yaourts et jus de fruits.

https://www.60millions-mag.com

Le bio est-il vraiment meilleur pour la santé ?

Qu'est-ce que c'est que le bio ? Pourquoi manger des produits bio ? Est-ce que les produits bio sont vraiment bio ? Quels sont les meilleurs labels bio ? Comment savoir si un produit est biologique ? Quelles sont les vertus de l'agriculture biologique ?

https://www.santemagazine.fr

 

 Île-De-France, le 7 septembre 2022

Merci d'être là; encourager moi à écrire en partageant mes publications, n'hésiter pas à laisser des petits mots vrais.
Artowa pour l'unité et la paix en Afrique, la véritable paix est universelle.

 

Art Et Création | Artowa / Les Mains Magiques - Aventure Des Cultures

Bien-être, coiffure, mode, couture, stylisme, maquillage, onglerie, soins esthétique, massage-bienêtre, évènement: défilé de mode, diner, exposition, vente privée; communication: articles, interview; art: peinture, sculpture, dessin; littérature: poèmes, texte de réflexion,... Les Mains Magiques - Aventure des culture / www.artowa.net

https://www.artowa.net

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Plume libérée, âme délivrée.
Publicité
Archives
Publicité