Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume libérée, âme délivrée.
19 novembre 2017

Comprend qui comprendra: que du bonheur

Peindre la carte de l'Afrique, avec ses différentes couleurs; fût un agréable voyage à travers mon continent, et pour tant j'étais simplement là sous ce manguier à Bangui, affamée; avec zéro centime dans ma poche, ni sur mon compte bancaire, situation normale: car il fallait investir quelques mois plus tôt sur des peintures à huiles d'excellente qualité" à la librairie "chez mon ami," à Dakar, et se constituer des toiles vierges à la hauteur de la carrière d’une artiste, prédéfinie par l’auteur de l’univers lui-même, des pinceaux n'ayant aucun acide Désoxyribonucléique d'une alopécie quelconque, Sinon au risque de passer à côté d’une finition esthétique irréprochable, de ces poils que l’on évitait mais qui s’invitaient à s’incruster tels des parasites au sein de la matière dite peinture ; ce serait quand même dommage pour tant d’investissement psychologique, physique, financier avec des honoraires inestimables, en fin de compte où il fallait ramasser entre mes propres mains, ce qui me restait en guise de dos, si ce n’est autre que cette douleur à la foulée marathonienne, qui confondait fâcheusement ce tapis dorsal à une piste de stade pour effectuer ses exercices fractionnés ayant pour départ l’endroit de mon sacrum et pour ligne d’arriver le lieu de mon crâne et ceci en un nombre de séries illimitées, tel un véritable forfait accablant, pesant sur mes trapèzes, deltoïdes, dentelé postéro – supérieur, rhomboïdes, élévateur de la scapula… Il est écrit « ventre affamé n’a point d’oreilles », très chers amis lecteurs; artiste affamée possédant ses instruments de création, possède tout y compris l’essence même du bonheur éternel ici-bas, c’est si fort, si tendre, si prodigieux disait certainement Léon l’africain; comprenez-vous donc mon immense bien – être, ma joie, le bonheur de ce voyage continental simplement en réalisant la carte des États africains.

C'est - à - dire

Avec la force de mes mains, de mon mental d’une forte conviction et d’amour profondément réel, ce jour-là j’avais consolidé les États-Unis d’Afrique, l’univers y conspirait et conspira.

Artowa

Afrique unie et paisible

carte afrik

Dakar, 10 novembre 2017

12h30mn 

Publicité
Publicité
Commentaires
Plume libérée, âme délivrée.
Publicité
Archives
Publicité