Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume libérée, âme délivrée.
21 septembre 2021

Le petit espoir fracassé

Vitry-sur-Seine, 21 septembre 2021, 11h57mn

 

Ami(e)s internautes, cher(e)s lecteurs, lectrices;

 

En aucun moment je lui ai voulu du mal ;

En tout moment je l’ai épargné mon mal être;

Du moins, j’évite le faux semblant, pour paraître;

J’ai eu l’audace de l’aimer sincèrement, sans intérêt;

Car j’ai appris, qu’aimer ainsi, est une façon meilleure;

Ne serait-ce que pour la quiétude qu’une âme terrestre, désire.

 

Peut-être par inadvertance, j’avais pensé de lui en mal ?

Si cela m’était déjà arrivé que le ciel m’en pardonne,

Que le Dieu en lui m’accorde l’absolution.

 

J’aurais aimé mainte – fois lui parler à cœur ouvert

Mais comment s’échapper des interprétations ?

Ou comment encaisser des jugements ?

Ces faits accablants que l’on pourra nous infliger à notre insu.

coeur

De ces conditions qui sont les miennes !

 

J’ai simplement voulu être accompagné par quelqu’un d'intélligent et de bien;

Mais est ce que mes bases pour octroyer des qualités à autrui sont intélligibles et biens ?

Pour toute l’énergie qui m’anime, je pense mériter une affection saine.

 

Je le voulais ardemment ;

Je me suis mis à espérer ;

Que de lui ma plume écrira « le chapitre autorisé » ;

Je ne suis pas celle, qu'il peut aimer et vouloir aimer.

 

Encore une situation qui me dépasse,

Je m’effondre, mes larmes se déversent,

Je sanglote de pitié, face à ma détresse ;

Le désir d’aimer et d’être aimé en retour ;

De cette histoire en est le moteur !

Et non cet homme qui pour des raisons propres ;

Juge inutile d’être mon partenaire ;

Enfant en larme

Et refuse que je sois la sienne.

Cette position humiliante aujourd’hui est la mienne !

 

Pour cette fragilité qui m’habite encore, c’est terrible !

Il y a des jours comme ça, où la facture affective est horrible.

Son arrêt ne m’a point laissé indifférente et me trouble !

Le moindre espoir en moi vient d’être anéanti, au sol je me roule !

Encore ce désir d’aimer et d’être aimé en retour qui me rend si vulnérable !

A l’instant je n’avais plus rien pour tenir, je n’ai que le vide, c’est misérable !

Que je me surpasse, j’en suis incapable ;

Une vérité de trop qui m’accable ;

Que j’ai fait au diable ?

yeux en larmes

Dieu du ciel, j’ai hurlé !

Pour ensuite murmurer :

-          Des prières vaines,

-          Un espoir fracassé

-          Un vœu non réalisé

-          Un besoin inassouvi

 

Force créatrice universelle :

-          Donne-moi la force de le laisser partir avec ce moindre espoir;

-          Je veux être libre de sa beauté, libre de son intelligence, libre de sa bienveillance,

-          Libre de tout ce que je sais ou que j’ignore de lui.

-          Donne-moi l’énergie de laisser partir de ma vie, qui veut partir,

-          Permet moi de m’ouvrir et d'accepter, ce qui s’offre en moi et veut rester avec moi !

-          Pas – à – pas, conduis-moi encore vers ta béatitude !

-          A tes pieds je dépose mes inquiétudes,

-          A Dieu les incertitudes,

-          Je veux ardemment développer l’aptitude,

-          Pour gravir en haute altitude,

-          Inspire-moi de ta noblesse attitude.

fem en douleur

Des douleurs en apprentissage;

Certes pourra me rendre davantage sage.

Mais je suis épuisée de me vadrouiller émotionnellement à mon âge;

Des valeurs et principes qui m’habitent je souhaite un gage.

Que je communique enfin avec un seul homme le même langage;

Alors, pour glorifier ta grandeur céleste, remplie d’éclairage ;

 Je délierai une fois de plus ma langue, pour me joindre aux anges.

Plume libérée, âme délivrée.

Ainsi soit-il

 

Images, source web.

21 Septembre 2021 ; 14h26mn

 

Encourager moi à écrire en partageant mes publications, n'hésiter pas à laisser des petits mots vrais.

Artowa pour l'unité et la paix en Afrique, la véritable paix est universelle

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
réconfortante
Répondre
A
Le petit espoir fracassé, c'est un beau poème qui sens le vécu personnel, qui est plein de tristesse et de douleur, mais aussi plein d'espoir de les surmonter. ♥️💟🖤
Répondre
J
Est-ce autobiographie ?<br /> <br /> Trop triste. <br /> <br /> J'aurais souhaité une fin plus heureuse.peut être en forme d'épilogue qui donne de l'espoir. Un refuge qui restaure l'âme meurtrie. Qui permet de rebondir et de voir à nouveau le ciel bleu...<br /> <br /> Car la vie est faite d'espoirs , de rêves, parfois assouvis mais aussi malheureusement souvent d'espoirs et de rêves brisés.<br /> <br /> Mais après tout il faut rebondir. Ne jamais abandonner. Savoir croire au " bonheur futur". Voilà à mon sens ce qui fait la beauté du récit et de ces quelques "bouts de vie" dont le créateur nous gratifie.<br /> <br /> Courage !!!
Répondre
E
Bonjour Artowa,<br /> <br /> Tu sublimes tout ce que tu touches, tu es une impératrice.<br /> <br /> On dirait une prière tellement intime et profonde et pourtant si légère comme l'éther. Comme la voix de ton âme.<br /> <br /> Sincèrement,<br /> <br /> Emilie
Répondre
A
Hello Ama, merci beaucoup pour ces messages qui réconfortent et alimentent la lumière en moi, merci de m'avoir lu.<br /> <br /> Mes Sincères amitiés.<br /> <br /> Artowa
Répondre
Plume libérée, âme délivrée.
Publicité
Archives
Publicité