Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume libérée, âme délivrée.
5 mars 2018

Prière d'une femme noire

prière

Prière d'une femme noire

Aux épisodes de sa vie noire

Tout comme le cheminement d'un tunnel obscure
où n'hasarde même point une moindre lumière
Mais qui persiste à lutter contre les idées sombres
qui en flot courtisent son esprit au profit d'une ambiance lugubre
Seigneur que triomphe ta gloire
L’Éternel de ton alliance, je demeure
L'essence de mon essentiel, 
Mon âme, qui n'autre guerre
Pourra appartenir à ces heures!
Fait de mes larmes cette rive 
Dont les vagues me transporteront à ton infinie grâce
Revêt moi encore de cette force
Dont le mystère t'appartient en toute sagesse
Pour que je puisse faire face
A ces jugements qui me surpassent 
Hélas! Et qui ne ravivent point mon esprit, je me lasse.
Reçoit mes rancœurs, rancunes et fait moi justice
Si courte, légère la vie terrienne, que tu nous accorde tel un flambeaux
En cet espace d'existence où ta source  est ma subsistance
Qu'il m'est si pesant de supporter tous ces fardeaux
Dieu libère moi, je griffonnerai encore pour glorifier ta magnificence 
Dieu de grâce, Dieu d'amour, Dieu de paix merci de recevoir ma prière.
Ainsi soit - il.
Artowa pour l'unité et la paix en Afrique, la véritable paix est universelle.
Dakar, 5 mars 2018
14h00mn 
Publicité
Publicité
Commentaires
Plume libérée, âme délivrée.
Publicité
Archives
Publicité