Êtes - vous certains que l'esclavagisme n'existe plus au Sénégal, Mauritanie, Mali; Maroc? En ne s'intérrogeant que sur ces pays-là!

De mon point de vue, nous venons d'avoir une belle preuve; signifiante que nous ne sommes plus maîtres de nos émotions, sentiments, idées et décisions! Un réel phénomène au-delà d'asservissement où l'on est convaincu entrain de défendre une cause juste et noble: pathétique!

Il est sage de s'interroger spontanément sur l'intention d'autrui, qui nous met face à certaines réalités impitoyables de la vie, qui suscitent inévitablement en nous la tristesse, la colère, la rage, le mépris, la jalousie, la haine...

Toutefois je me questionne davantage sur les conditions de vie de noirs Libyques au sein de leur propre pays où des noirs d'ailleurs se font vendre... Ma curiosité s'enfle à vouloir savoir leurs points de vus, sur ce sujet d'actualité, monumentale.

Quoi qu'il en soit, ma forte conviction m'alarme et me fait confronter en ce siècle, à comprendre une agitation parfaitement orchestrée pour une manipulation de masse très réussie. Car même si fondée sur une motivation véridique; cette vérité existait déjà ailleurs et l'on n'en avait jamais fait toute une affaire d'État et encore mondiale! Très longtemps j'avais découvert vivre dans un monde des sourds, muets, frappés d'une cécité incroyable, ayant pour berceuse le mimétisme comportemental; mais à ce point-là; je me suis dite c'est officiel: soit je suis réellement folle, soit les gens - terriens sont simplement stupides. En toute humilité, j'accepte donc d'être réellement folle et je pleure pour l'humanité où l'humain est dépossédé de l'essentiel existentiel sous un ciel apparemment partiel au service du mal.

 

Artowa, pour l'unité et la paix en Afrique

Dakar, le 29 novembre 2017

22h 51mn

Logo Aïdarling 2016 - 2017